Vous êtes intéressé.e par des ateliers de vannerie? Pour des enfants, des adultes, débutants ou habitués, paniers, créations, architecture végétale en extérieur: ils se passent à Boitsfort mais je peux aussi me déplacer pour organiser un atelier ailleurs pour un minimum de 4 personnes ou un projet spécifique. Il y a des ateliers d’un ou deux jours. Pour plus d’infos, envoyez-moi un email !
AGENDA :


17 JUIN 18 JUIN 2023 à BEAUVECHAIN chez LES AMIS DU VILLAGE
Weekend vannerie sauvage – variations sur le thème de l’écorce
Je vous propose de nous retrouver pour un weekend de variations sur le thème des écorces, et dans les variations, il y aura des iris, de la massette, de la clématite, du liber de tilleul et d’autres fibres encore à découvrir Plein de variations aussi dans la création: signets, sous-plats, boites, pochettes…
Ces deux jours vont faire appel à vos sens: l’observation, le toucher, l’odorat… Il y a quelque chose de sensuel à travailler avec les écorces, si on y pense, on déshabille en quelque sorte l’arbre… Une pratique méditative aussi, car il faut du temps et de la patience pour les préparer.
LE PREMIER JOUR sera essentiellement consacré à l’identification des essences de bois, la récolte et la préparation des écorces, plus une petite réalisation – signet ou sous-plat. (possibilité de participer uniquement au premier jour). – 12 personnes maximum
LE DEUXIÈME JOUR nous allons tresser des objets en vannerie sauvage avec les écorces récoltées la veille: Pochettes, boîtes… Vous repartez avec vos créations et un nouveau savoir faire à continuer chez vous. – 8 personnes maximum
INSCRIPTION: envoyez un mail à info@lesamisduvillage.be ou par téléphone 0485/137161
PRIX: 140 Euros pour les 2 jours (tout le matériel est compris)
AUBERGE ESPAGNOLE à Midi (les deux jours) – chacun apporte un plat à partager entre nous
POSSIBILITÉ de dormir sur place (dans une flexiyourthe, une tente ou à l’intérieur) et d’acheter le repas du soir et du matin (sain, végétarien, local, frais)
Ceux qui ont peuvent amener (Sinon pas d’inquiétude, j’ai du matos à prêter!)
– un couteau type opinel
– une petite cuiller
– une petite scie portable
– des ciseaux
– un petit vaporisateur d’eau
– une boîte d’une 15aine de cm de côté, par exemple un tupperware ou autre boite en bois…on va tresser autour.
C’est bien de s’habiller en perspective de récolte à l’extérieur par tout temps possible et imaginable en Belgique…
Photos de précédents stages :











